Logo journal du hacker middle
  1. 6
  1.  

  2. 3

    Le témoignage est intéressant mais j'ai toujours l'impression que ça vend beaucoup trop de rêve par rapport à la réalité : 1/ Il faut être très compétent 2/ Il faut avoir l'opportunité 3/ Il faut avoir la mise de départ et aimer la solitude du codeur 4/ On parle pas de ceux pour qui ça se passe mal et qui y perdent toutes leurs économies (voire leur santé)

    Bref beaucoup de gens qui veulent mais peu d'élus, les startups ça pousse toujours pas sous les cocotiers lol. C'est beaucoup de boulot et de sacrifices.

    1. 2

      Je suis assez d'accord avec ce commentaire, mais si personne ne témoigne en ce sens, d'autres ne se diront pas que cela est possible. Je pense que le plus difficile est d'avoir l'opportunité… Va te faire embaucher dans une de ces sociétés, ou même créer la tienne pour vivre de cette manière… Pas évident !

      Dans tous les cas, le témoignage n'en reste pas moins intéressant, et me laisse quelque peu rêveur :-)

      1. 1

        Idem :)

      2. 1

        oui, évidemment ça vend pas mal de rêve, mais il est certain que le télétravail “au long cours”, où les télétravailleurs se déplacent carrément dans d'autres pays, se développent fortement, avec les classements type “quelles sont les villes les plus accueillantes pour les tétravailleurs expatriés”.

      3. 2

        Sympa. Ca fait penser au mode de fonctionnement de l'équipe qui développe Ghost. https://ghost.org/fr/team/