Logo journal du hacker middle
  1. -

    Quand je n’en ai pas besoin, je désactive.

    1. -

      Pourquoi diable vouloir désactiver IPv6 ?

      1. -

        Corrigé, merci pour le signalement.

        1. 1

          Il y a un “a” en trop à la fin de l’url @orel

          1. 1

            C’est pareil que d’accuser la sécurité de la poste parce qu’on reçoit de la pub par courrier, on voit bien que c’est pas logique.

            1. 1

              Cette nouvelle interface c’est une perte d’espace, une intégration encore moins bonne à l’environnement de l’OS, des options de personnalisation en moins et globalement ça symbolise tout ce qui ne va pas chez Mozilla. Il faut aller lire ce bugzilla édifiant. Où c’est qu’ils ont appris qu’une interface graphique devait se refaire tous les 6 mois ?

              Ils persistent à penser qu’en mettant de la peinture et en simplifiant encore l’interface ils vont regagner des parts de marché alors que les signaux indiquent clairement qu’il faut faire l’inverse : proposer un logiciel stable, personnalisable et axé sur la vie privé, qui répond aux besoins des internautes avancés, des travailleurs du Web, des gens qui aiment avoir un logiciel puissant pour naviguer. Du coup c’est Vivaldi qui s’est embarqué dans le créneau.

              1. 1

                Merci pour cet article et cette remise à plat. C’est vrai que les messages frauduleux se sont multipliés ces derniers temps, et les réactions des autres personnes autour de moi ont été d’accuser la sécurité de Signal.

                L’article explique bien que l’on est là justement parce que l’application n’a pas la capacité d’intercepter les messages

                1. 1

                  C’est comme tout, il faut aussi considérer le YAGNI. Parfois à force de répéter ça, certains dev vont tenter de faire des abstractions dans tous les sens pour 3 malheureuses lignes qui auraient été collées dans 2 malheureux fichiers.

                  Parfois, mieux vaut un copier coller plutôt que d’abstraite un truc dans un fichier externe (qu’on aura parfois du mal à placer dans l’arbo du projet) et qui sera appelé seulement deux fois et dont la code d’appel n’est pas forcément plus court que les instructions recopiées.

                  Comme dans tout, il faut faire part de discernement.

                  1. 2

                    le lien est de retour

                    1. 1

                      en effet, je supprime.

                      1. 2

                        Lien mort chez moi

                        1. 2

                          Oui désolé, un reliquat de la dernière migration de serveur. On a corrigé aussi vite que possible, mais il fallait que ça soit pris en compte également.

                          1. 2

                            Il a corrigé.

                            Tcho !

                            1. 1

                              Ouaip pareil.

                              1. 1

                                j’ai une erreur comme quoi le certificat a été révoqué.

                                sur Firefox, impossible de contourner.

                                1. 1

                                  Merci pour cet article ! C’est important de rappeler qu’un VPN c’est avant tout un réseau local à travers Internet et pas juste un proxy pour Netflix. Pour les cas où Wireguard n’est pas supporté j’aime bien utiliser ce script pour installer OpenVPN.

                                  1. 2

                                    Aucune info sur EndeavourOS au final, c’est plutôt un article sur comment configurer Openbox et tint2.

                                    1. 1

                                      Merci PetitYoda pour la référence du livre (ça part directement dans les prochaines lectures). En effet, il n’y a rien de neuf dans cette article, juste une piqure de rappel à remettre dans le contexte de cette nouvelle exposition de numéros mobiles.

                                      1. 1

                                        Je suis en train de lire “L’art de la supercherie”, écrit par Kevin Mitnick et William L. Simon, publié en 2002. Il traite de l’art de l’ingénierie sociale, principalement par le biais de la téléphonie. Le livre n’est pas tout jeune, néanmoins super intéressant, mais l’article présenté ici était déjà expliqué dans ce bouquin. On peut voir que 19 ans après les risques sont toujours là !

                                        1. 1

                                          Bonjour, merci pour ce partage. Malgré vos explications, ça aurait sympa de voir un peu plus d’inclusion dans votre article, par exemple avec l’écriture inclusive (l’usage de la langue n’est pas neutre), ou bien en citant des écoles comme l’Ada Tech School : https://adatechschool.fr/. Lors d’une visio sur ce sujet, j’ai appris que les offres d’emploi avec l’écriture inclusive appliquée sur le poste favorise les candidatures féminines, par ex. C’est dommage que ce sujet soit relégué à la fin.