Logo journal du hacker middle
  1. -

    Je l’ai vu sur Conrad.fr (mais à 180€ par contre)

    1. 1

      Je m’étais renseigné l’été dernier avant de me résoudre à fabriquer mon propre boitier : l’importateur de la marque Jonsbo n’avait pas le N2 à son catalogue et du coup, aucune enseigne française ne pouvait me le fournir. Comme je me résigne difficilement à commander sur Aliexpress, je me suis donc tourné vers une autre solution. Mais ce boitier n’en reste pas moins l’un des plus séduisants du marché pour qui cherche un compromis entre RAID5, cout et encombrement.

      1. 1

        Les liens comme “jeuxcasinocatalogue” sur la partie droite “liens au hasard” je pense que c’est pas normal (je l’espère). Ça sent le Wordpress qui s’est fait pirater. Pourquoi avoir fait des bords crades sur les images? Sinon la plupart du temps, ça marche sans rien faire, un /dev/ttyUSBx apparait (en particulier quand l’adaptateur est basé sur un FTDI, cad la majorité des adaptateurs)

        1. 2

          de plus neofetch est abandonné : https://news.itsfoss.com/neofetch-rip/

          1. 1

            Pour être honnête, ma boite rémunère les confs qu’on peux faire en tant que speaker, si c’est elle qui le demande (car ça fait de la pub). Ce n’est pas négligeable, c’est 400€ brut au dernière nouvelle, mais ça ne permets pas de triplé mon salaire, car j’en ai fait 2 en 3 ans. Par contre en soit, la prime n’est pas pour la conf en elle même, mais pour la préparation, et ce n’est pas toujours si cher payé. C’est d’ailleurs ce qui m’avait motivé à le faire, j’avais envie, mais toujours eu peur, et depuis, j’adore le faire, même si j’en fais pas autant que je voudrais.

            1. 1

              Incroyable ! Je pensais pas re-entendre parler de EB corbos un jour. J’ai quitté le domaine de l’embarqué il y a 1ans et demi et j’ai bossé dessus à l’époque.

              Je vois même ce sur quoi j’ai bossé dans leur documents de communication. Idem pour les documents de communication de la Mobilize Duo.

              1. 2

                Encore un superbe article. Personnellement, pour la gestion des secrets, j’ai choisi external-secrets, qui est complètement pris en charge par argocd, ceci permets de générer des secrets kubernetes en fonction de diverse source (vault, scaleway secret, Azure KeyVault, passbolt etc …).

                1. 1

                  Ironiquement, certains veulent admettre (ou faire admettre) que IPv6 est une régression de IPv4 : (en substance) IPv4 serait une valeur sûre, la durée du déploiement de IPv6 au fil du temps serait un signe évident de l’échec de l’IPv6, le passage à l’IPv6 serait forcé à cause de motifs politiques, ou encore, que l’IPv6 est moins sécurisé que l’IPv4. Arguments ayant été réfuté par des personnes qui maîtrisent leur sujet.

                  1. 1

                    Bonjour ! Ah en effet. Le site a du avoir une légère indisponibilité (hébergé en local & ip qui a changé ?), parce que je n’ai pas pu y accéder tout à l’heure.

                    1. 2

                      Yo,

                      J’ai pas compris de quel lien mort tu parles ? L’article est bien dispo.

                      Tcho !

                      1. 1

                        (Le lien est mort, mais une archive existe sur la webarchive juste ici :))

                        Virtualenvwrapper est un outil “ancien” (comprendre qui existe depuis longtemps), et je trouve un peu dommage que l’article ne parle pas des autres gestionnaires d’environnements virtuels (pipenv, poetry, piptools, uv…) afin de donner une vision plus globale de cet écosystème avec énormément de contraintes (on rappelle que python est un “vieux” langage de programmation et que la gestion des packages est assez technique, mais qu’il y a énormément d’évolutions qui arrivent depuis quelques années pour régler la plupart des problèmes).

                        1. 1

                          mon navigateur, offpunk, utilise chafa qui dépend soit de sixel, soit du format d’image Kitty. J’utilise ça 100x par jour donc je ne peux plus m’en passer ;-)

                          1. 1

                            Visionner des wavefom sur des serveurs de stockage via ssh avant de recup le fichier audio/video de 4To

                            1. 1

                              “En ce moment ce dont tout le monde parle c’est les SaaS” .. c’est une blague ? je suis allé vérifier la date de cette vidéo, c’est bien 2024. Les SaaS ça fait au moins 15 ans qu’on en parle, ça n’a rien de nouveau !!!!!

                              1. 1

                                tu t’en sers où de sixel ? J’ai testé un ptit moment un lecteur de rss avec support sixel mais bon bof quoi…

                                1. 1

                                  Pour moi, Alacritty manque cruellement du support du format sixel, pour les images.

                                  1. 1

                                    Ce que je veux dire par là c’est qu’à part quelques terminaux, la réactivité est maintenant excellente et qu’il n’y a plus de distinction perceptible vraiment entre les différents terminaux (sauf bien-sûr quelques-uns à la traîne)

                                    Du coup, ce sont d’autres fonctionnalités qu’il est plus pertinent de prendre en compte.

                                    1. 1

                                      hoo ça dépend tout le monde n’a pas les mêmes besoins ^__^ La latence est quand même un critère important mais passé un certain seuil, effectivement ce sont les autres fonctionnalités qui vont orienter le choix.

                                      1. 1

                                        Rien de nouveau sous le sapin. On a déjà eu des benchmarks de terminaux et on sait bien qu’Alacritty s’en sort extrêmement bien. https://news.ycombinator.com/item?id=39967295

                                        Mais sérieusement, ce n’est plus un critère pertinent désormais. Kitty par exemple rajoute des délais de microsecondes pour réduire sa consommation CPU.

                                        Les critères pertinents sont les fonctionnalités des émulateurs de terminaux. Le support des emojis, de 16M de couleurs au moins, des sixels, des onglets, thèmes personnalisés, …

                                        1. 1

                                          Merci ! Je complète ! L’avantage est qu’il n’y a rien à installer