Logo journal du hacker middle
  1. -

    Vraiment sympa comme application, si ça pouvais être implémenté dans tout les we mails, ce serais vraiment top

    1. -

      Ça a l’air bien chouette ! Le courrier électronique est un noble outil, il a ses défauts mais en 2020 il n’a aucun remplaçant à la hauteur.

      L’avantage pour l’utilisateur d’utiliser l’email est évident, pas de nouvel identifiant et pas de perte de base de contacts

      C’est une condition sine qua non pour que je m’intéresse à une solution de chat en ligne maintenant : ne pas avoir à « convertir » les autres (je déteste ça). On a eu trop de faux espoirs à l’époque avec Jabber et cie.

      1. -

        Par ex. ici le mot clé « agilité » m’a manqué :)

        1. -

          Oui vraiment original et sympa!

          1. -

            Je crois que je préfère toujours Adminer pour ce genre de choses… Mais c’est peut-être parce que PHP est installé sur toutes mes machines. Ce projet peut-être intéressant pour ceux qui utilisent plutôt python.

              1. -

                Vraiment cool cette solution !

                1. -

                  Le site n’est en effet pas sec (j’ai remonté le problème Twitter à l’auteur) mais j’ai bien reçu la newsletter qui contient un lien de désinscription. Le lien vers le marketing dont tu parles est en fait un lien vers le prestataire d’envoi d’e-mails sendinblue. Je pense qu’il voulait faire pointer sur leur conditions générales d’utilisation. Le projet est très jeune, mais j’ai reçu la première et le contenu m’a semblé intéressant, d’où le relais ici.

                  1. -

                    « Et ne vous inquiètez pas, je déteste aussi les spams! » –> avec un lien Conditions générales qui pointe vers un site de marketing ? Et aucune autre information pertinente sur l’auteur ni comment se désabonner. De plus le bouton Twitter ne renvoie sur rien. C’est plus que douteux comme site…

                    1. -

                      Pour me répondre, l’encrypted SNI est dans les tuyaux.

                      1. -

                        Rien de bien nouveau. Ce que j’ai jamais réussi à comprendre, c’est pourquoi on ne commence par utiliser DNSSEC. Parce que DoH ou pas, le site visité reste tout de même visible via le SNI. L’apport de DoH par rapport au DNS classique :

                        • éviter le MITM, possible également avec DNSSEC,
                        • chiffrer la communication avec le serveur DNS, mais il n’y a normalement (je dis bien normalement car certains clients envoient pleins d’infos) rien de plus que l’adresse ip du demandeur et le nom de domaine dont on requête l’adresse. Si on visite le site, ces infos seront également visibles par quelqu’un pouvant surveiller le réseau.
                        1. 1

                          Ah my bad, j’avais pas vu le tag “contenu payant”. Super sympa, je vais lire cela avec intérêt !

                          1. 2

                            Yo,

                            Yep comme l’étiquette “contenu payant” l’indique. Les abonnés Next INpact peuvent “offrir cet article”, il suffit de demander, je te l’ai envoyé sur ton adresse blog@

                            Tcho !

                            1. 1
                              1. 4

                                La seule chose à faire est une très mauvaise publicité aux entreprises (surtout ESN) qui se permettent d’évacuer des tonnes de périodes d’essai en prenant comme excuse le coronavirus.

                                Contester la rupture de la période d’essai ne sert clairement plus à rien, merci le gouvernement.

                                Tcho !

                                1. 1

                                  Il faut voir large et la majorité des gens n’installeront rien d’autre que ce qui est déjà présent lors de l’achat. Dans la lutte contre l’obsolescence programmée, je suis pour une loi française et/ou européenne qui force les constructeurs à assurer la maintenance pour au moins 6 ans.

                                  J’aime bien les devices Apple mais ça me gonfle de savoir que mon matos est obsolète lorsqu’Apple décide simplement que mon appareil est trop vieux pour recevoir des MAJ (je ne demande pas les dernières fonctionnalités mais simplement les maj de sécurité).

                                  1. 3

                                    Et puis après la pandémie, une petite félicitation sur l’efficacité du dispositif et un élargissement pour qu’une mesure temporaire devienne la norme…

                                    1. 2

                                      J’ai tendance à penser qu’un téléphone avec tout un écosystème logicielle libre pourrait déjà moins subir l’obsolescence programmée et donc pas mal diminuer le renouvellement. Après ça n’exclue absolument pas l’aspect matériel, hein.

                                      Imaginons un partenariat Purism+FairPhone, ça serait vraiment cool.

                                      1. 2

                                        Android étant maintenant ultra-majoritaire avec 70-80% de part de marché, la bonne nouvelle est que Linux s’est enfin imposé comme noyau sur la majorité des appareils dans le monde ! Cependant, un noyau libre ne sert à rien si l’enrobage est rance.

                                        C’est exactement ça dont progressivement nous nous sommes rendus compte ces dernières années. Quel noyau possède l’appareil, BSD ou Linux, ne nous aide en rien.

                                        Mais finalement, est-ce que le système d’exploitation est vraiment le seul problème ? A quoi bon avoir un téléphone 100% libre si l’on exploite des ouvriers chinois en épuisant les mines de cobalt pour produire un nouvel appareil tous les 18 mois ? Une société comme FairPhone proposant un téléphone produit de façon éthique et assurant une réparabilité de l’appareil est tout autant essentielle.

                                        Quelque chose de très intéressant à suivre. Certain qu’il faut revoir toute la chaine de conception et fabrication.

                                        1. 1

                                          Donc, si je résume : Il est préférable de tirer énormément de données la nuit, qu’un petit peu la journée ? Combien de Mo sont tirés à 5h du matin pour tout synchronisé ? Combien de Mo sont tirés une fois par jour quand on met son système ? (voire comme moi 1 à 2 fois par semaine sur ma station de travail)