Logo journal du hacker middle
  1. -

    Dommage, encore une fois, le grand absent - ou petit, c’est selon - est bien OpenBSD, voire les deux autres que sont NetBSD et Dragonfly BSD.

    1. 2

      Hey JeanMarcS, Merci de ce retour, je m’en vais de ce pas rajouter quelques précisions.

      1. 1

        Heuuu c’est quasiment du 2K… à pas grand chose près.

        1. 3

          Article sympa pour vulgariser le chiffrement. Seul petit point négatif AMHA : insister autant sur MD5.

          Je me doute que c’est pour simplifier la rédaction, et c’est expliqué que c’est dépassé, mais quand on voit qu’il y a encore des sites qui s’en servent pour chiffrer les mots de passe, je trouve dommage de ne pas avoir au moins cité dans le paragraphe qui parle de MD5 les algorithmes qu’il faut utiliser de nos jours.

          1. 1

            C’est sympa comme petite machine. :))

            Par contre cette définition d’écran c’est très inconfortable. Moi j’ai un 13.3” en 1920x1080 aussi. Le texte est trop petit en rendu standard, beaucoup trop gros en rendu HiDPI, c’est fait pour un scale de 1.5x. Windows y arrive moyennement et Linux pas du tout (bugué sur KDE et inexistant sur Gnome). Je regrette vraiment de pas avoir pris une machine avec un écran 2K.

            1. 1

              Article intéressant à lire ; je dirais même mieux plaisant à lire. Une petite revue…

              Quelques typos à corriger :

              • s/peux gourmands/peu gourmands/;
              • s/plus puissant/plus puissants/
              • s/Les petits plus c’est/Les petits plus sont/ <= idem pour “les petits moins”
              • s/batterie qui tiens/batterie qui tient
              1. 1

                Ah les rpm de Rémi, que de souvenir :)

                  1. 1

                    Oui j’ai des petits soucis avec le serveur, je les corrigerai définitivement quand j’aurai un peu plus de temps. Désolé pour le le désagrément, le site est de nouveau accessible !

                    Merci pour le partage ! L’article en parle bel et bien :)

                    1. 1

                      J’ai pas réussi à lire l’article (timeout) donc je ne sais pas exactement de quoi il parle.

                      Du coup je ne sais pas si c’est pertinent, mais j’avais écrit un bout de JS pour tester son pass avec l’API d’HaveIBeenPwned

                      https://jean-marc.salis.fr/mon-mot-de-passe-est-il-compromis/

                      1. 1

                        Les débats à l’Assemblée, le pare-feu OpenOffice, Chrisine Albanel, les « cinq gus dans un garage ». Et puis après Free qui envoyait les adresses IP imprimées par La Poste… Toute une époque !

                        1. 2

                          Le communiqué de LQDN vient d’être mis à jour : cette décision pourrait constituer une victoire nettement plus modeste […] malgré la restriction du champ des données de connexion accessibles à la HADOPI – qui reste une victoire -, il demeure une interprétation selon laquelle son activité devrait pouvoir persister

                          1. 1

                            Je m’en suis même pas rendu compte… la mise à jour automatique de la crontab a fait son effet

                            1. 1

                              Ok, je vais me repencher dessus, merci !

                              1. 2

                                Articl(e) plein.e de bon(ne)s idé(e)s.

                                Bisous d’un(e) formateur.rice.

                                1. 2

                                  Salut,

                                  oui avec OVH c’est tout à fait possible (c’est d’ailleurs mon cas).

                                  Je ne sais cependant pas si le problème existe toujours mais j’avais du faire une manip étrange dans la zone gérée par eux malgré le fait qu’elle soit inactive. Mais dans tous les cas ça marche et c’est possible via tout bureau d’enregistrement sérieux.

                                  1. 1

                                    Bonjour.

                                    Est-ce que quelqu’un sait si c’est possible de faire ça chez OVH ?

                                    La dernière fois que j’ai testé (ça commence à remonter…) le DNSSEC n’était possible que si c’est eux qui géraient les DNS

                                    1. 1

                                      C’est exactement pour ça que j’ai dev la fonctionnalité. Ça résout la plupart du temps la redondance avec les aggrégateurs (jdh, hacknews, reddit et autre) mais les autres problèmes persiste.

                                      J’ai aussi dans la tête une vrai fonctionnalité de “read later” parce que je rencontre moi aussi ce problème de file interminable.

                                      Une autre idée que j’ai, pour renverser l’inconvénient de la redondance en un avantage c’est de, si on active l’option, cacher par défaut tout les articles qui ne sont pas dans un cluster. Ainsi seul un article / sujet dont plusieurs flux font mention apparaîtrait. De fait, t’aurais intérêt à être abonné à un maximum de flux qui potentiellement t’intéresse et qui sont caché par défaut.

                                      1. 1

                                        hop je ne l’ai pas exactement tout lancé de mes mains mais je le fais tourner comme ça chez moi, n’hésite pas à me dire si quelque chose ne va pas

                                        1. 2

                                          Excellente la fonctionnalité de cluster, la redondance c’est une des raisons pour lesquelles j’ai arrêté de suivre les flux RSS des sites généralistes ou des agrégateurs comme le JdH. L’autre étant que ça fait trop de d’articles à survoler pour savoir si je vais en lire davantage ou pas, puis au final je mettais plein d’article en favoris pour me rappeler de les lire plus tard, et au final je ne lisais jamais et j’avais sans cesse une file d’attente d’article à lire.

                                          Du coup maintenant j’ai réduit au maximum le nombre de flux que je suis, et je suis les flux de certains “digest” comme le Courrier du Hacker ou le blog du JdH pour avoir un récap des articles qui “en valent la peine”.