les différents types de réseaux natifs Docker sont bien expliqués et la résolution des conflits avec le réseau par défaut au top !
Très plaisant de voir les avantages concrets du libre pour des professions auxquels on ne s’attend pas : ostéopathe !
Kagi n’est étonnamment pas cité dans l’article, les résultats sont très pertinents et orientés “indieweb” une valeur oubliée depuis trop longtemps par Google
Bonjour, Je découvre le post bien longtemps après la situation. Qu’en est-il à date ? Comme le propose @Harry_cover (https://www.journalduhacker.net/s/qco9ff/down_de_juillet_et_avenir_du_journal_du#c_jrshij) pourquoi ne pas lancer une contribution financière mensuelle ? Sur l’instance Mastodon.design nous partageons les coûts via une cotisation mensuelle sur la plateforme Ko-fi. Comme beaucoup, je suis prêt à contribuer.
Comment passer du Modèle Conceptuel de Données à la base de données et comment normaliser pour s’assurer de la solidité de l’ensemble
Oui ! Il nous faut des flux partout (trop souvent oubliés dans la mise en place des sites web, y compris par des “professionnels”).
Alors que la mise en place d’une newsletter (voire même un groupe whatsapp) est souvent privilégiée dans les packages, avec l’impression d’avoir une “communauté” dénombrable. Il faut aussi plus d’articles sur la manière de découvrir et consommer les flux, surtout depuis que les navigateurs ne le supportent plus nativement. Merci !
Exactement, l’illusion de contrôle offerte par les plateformes de newsletter type Substack qui restreignent les exports de BDD à des abonnements / formats spécifiques est particulièrement dangereuse.
Dans un contexte de perte de qualité de l’information via l’IA j’espère que les flux web vont connaître un nouvel élan d’intérêt auprès du grand public