Excellent article. Je suis très content de la lunii de mes enfants : c’est du beau travail matériel, solide, simple, sans besoin de wifi. Le luniistore est multiplateforme.
Bon, évidemment, je préfèrerais que ce soit plus ouvert mais je trouve que dans le paysage actuel, c’est déjà pas mal.
Bravo Orel, je l’avais raté celle-là, moi qui switch tout le temps entre OSMAnd et Google Maps (qui, heureusement, fonctionne sur un téléphone sans service Google)
Chui vraiment content de l’avoir découvert celle-là ^^
D’ailleurs, d’autres personnes dans les commentaires recommande Magic Earth et HERE WeGo, c’est pas libre/open source, mais bon si ça peut éviter de passer par Google Maps, c’est toujours mieux :)
Merci. Je souhaitais m’abonner via RSS à la newsletter mais ce n’est pas très pratique (le contenu ne s’affiche pas dans le flux). Mais grâce à toi, je découvre que les meilleurs liens sont également sur le blog. Parfait pour mon agrégateur !
Salute,
Qu’est-ce que tu appelles la newsletter ? Attention le Courrier du hacker (https://lecourrierduhacker.com/ https://lecourrierduhacker.com/numeros/numero-159) n’est pas identique aux Liens intéressants.
Tcho !
Le Courrier du hacker est une newsletter indépendante qui utilise les données ouvertes de l’agrégateur le Journal du hacker pour produire son contenu. Je suis le créateur de cette newsletter. C’est un projet que j’ai réalisé “à côté” pour montrer ce qu’on peut faire quand un acteur propose des données librement accessibles ;)
Cette nouvelle me donne envie de l’installer enfin chez moi mais, manque de bol, tout les raspberry sont en rupture de stock :-( Vous avez une adresse magique ?