Logo journal du hacker middle
  1. 2

    attention, beaucoup d'erreurs dans cet article, c'est pas très représentatif de ce qu'on peut faire avec typescript

    1. 1

      un exemple d'erreur ?

      1. 3

        Suite à ton commentaire j'ai sérieusement approfondi la question. Je publierai un article à ce sujet dans les jours à venir. Avec la vision Open source et le droit de réponse de Facebook.

        1. 2

          wouah, hâte de lire ça :)

          1. 2

            Comme promis, voilà un article sur la nouvelle licence de React sans prise de position : https://www.smooth-code.com/articles/la-license-de-react-est-elle-une-menace

        2. 2

          Oui, ça a beaucoup buzzé autour de cette histoire. Le choix de la licence est malheureux et renferme de grands risques légaux. Les développeurs ont en en général du mal à comprendre que parce qu'ils inventent ou réinventent ils peuvent réinventer les licences. On peut être imaginer dans le cas de Facebook qu'ils aient pensé à mal.

          Il s'agit d'un tout autre domaine que le développement informatique, extrêmement complexe et sur lequel pèse des enjeux très lourds. J'ai d'ailleurs écrit une bafouille à ce sujet paragraphe “Une licence est fondée sur le droit, pas sur l’informatique” https://carlchenet.com/pourquoi-je-prefere-la-licence-gpl-aux-licences-permissives-type-bsdmit/

        1. 1

          c'est une blague? en fait ils en cherchent pour réaliser des soft propriétaires

          1. 2

            Ce n'est pas si horrible que ça que de faire du commerce avec des logiciels.

            1. 1

              Non c'est un choix économique et philosophique mais - le JDH traite de l'actualité des logiciels libres et open source, donc par définition de tout ce qui n'a pas de licence commerciale, - il est parfaitement possible de faire du commerce autour des logiciels sans qu'ils soient propriétaires.