Logo journal du hacker middle
  1. 6
  1.  

    1. 3

      Suite à ton commentaire j'ai sérieusement approfondi la question. Je publierai un article à ce sujet dans les jours à venir. Avec la vision Open source et le droit de réponse de Facebook.

      1. 2

        wouah, hâte de lire ça :)

        1. 2

          Comme promis, voilà un article sur la nouvelle licence de React sans prise de position : https://www.smooth-code.com/articles/la-license-de-react-est-elle-une-menace

      2. 2

        Oui, ça a beaucoup buzzé autour de cette histoire. Le choix de la licence est malheureux et renferme de grands risques légaux. Les développeurs ont en en général du mal à comprendre que parce qu'ils inventent ou réinventent ils peuvent réinventer les licences. On peut être imaginer dans le cas de Facebook qu'ils aient pensé à mal.

        Il s'agit d'un tout autre domaine que le développement informatique, extrêmement complexe et sur lequel pèse des enjeux très lourds. J'ai d'ailleurs écrit une bafouille à ce sujet paragraphe “Une licence est fondée sur le droit, pas sur l’informatique” https://carlchenet.com/pourquoi-je-prefere-la-licence-gpl-aux-licences-permissives-type-bsdmit/

      3. 1

        Article biaisé : la société smooth-code (organisme de formation), réalise essentiellement des formations React, et aucune formation AngularJS:

        https://www.smooth-code.com/formations

        1. 1

          Nous sommes spécialisés en JavaScript, pas uniquement en React. Etant moi-même spécialisé en React et non en Angular, nous sommes actuellement à la recherche d'un formateur compétant pour proposer des formations Angular d'un niveau similaire au reste de nos formations. L'article n'est donc en aucun cas biaisé, Angular et React ont tout deux leurs avantages et leurs inconvénients, il ne s'agit pas déterminer si l'un est meilleur que l'autre.