Logo journal du hacker middle
  1. 4

    Merci pour le retour d’expérience c’est très intéressant.

    Si je peux me permettre il serait surement bénéfique d’optimiser les tailles des images de l’article, 40Mo en tout téléchargé en 3m avec une connexion 4G c’est conséquent.

    1. 2

      Merci du retour effectivement la page est énorme avec toutes les images. J’ai passé un petit coup de https://tinypng.com/ ça a amélioré les chose la page ne pèse plus que 12 Mo environ. S’il y a d’autres astuces je suis preneur !

      1. 3

        Certaines seraient plus légères en jpeg encore sans trop perdre en qualité. Et sinon tu pourrais carrément partir sur du webp pour grignoter un peu plus mais vu la quantité d’images, 12Mo c’est déjà pas mal.

    1. 2

      Une petite correction : s/qui peuvent aider dans ce sans/qui peuvent aider dans ce sens/ ;)

      Autrement, que de conseils qui me semblent adéquates, logiques en soit. Merci

      1. 1

        merci, la faute est corrigé :)

        1. 8

          Personnelement je pense qu'un bouton de downvote ça serait pas mal. Il y a effectivement pas mal d'articles à l'intéret plus que discutable. La communauté est pour l'instant pas assez importante pour qu'il y ait une grande différence entre un article mauvais et un bon en terme de vote. Les meilleurs articles frôlent au mieux les 6 points. Avec des votes négatifs on obtiendrait probablement certains articles à -6 et d'autres à +6 ce qui serait déjà un peu plus discriminant et permettrai de mieux filtrer.

          1. 3

            Je trouve aussi l'idée du bouton de downvote très intéressante ! Cela permet d'affiner le filtrage.

            1. 3

              Après le problème des votes c'est qu'ils ne sont pas toujours représentatifs. C'est toujours les mêmes qui votent selon leurs goûts mais les votant ne sont pas assez nombreux pour être représentatif de l'ensemble des lecteurs.

            1. 2

              Je ne vois pas trop la différence avec un makefile…

              1. 2

                latexmk est un makefile pour latex, peut être un peu plus abordable quand on est pas fluent. Après le propos de l'article c'est pas latexmk mais plus l'ensemble d'options amenant à un éditeur latex avec aperçu instantané.