Logo journal du hacker middle
  1. 2

    article taggué “vie privée” en conseillant entre autre de remplacer google one drive par dropbox? …

    1. 3

      Cet article est un extraordinaire tissu d'énormités, aussi bien sur le DNS (sa principale victime) que sur le droit ou l'économie. Je ne sais même pas par où commencer pour le fact-checking :-)

      1. 2

        Ah tiens justement je me demandais ce qu'aller en penser Sir Bortzmeyer :-)

        1. 1

          j'ai déjà échangé avec l'auteur et je pense qu'il est ouvert à intégrer à son article toutes les corrections qu'on pourrait lui suggérer.

          1. 2

            r et je pense qu'il est ouvert à intégrer à son article toutes les corrections qu'on pourrait lui suggérer.

            Effectivement, nous ne prétendons pas être des experts sur le DNS, l'idée était de présenter rapidement le sujet pour les novices tout en restant dans le thème des cryptomonnaies. Si vous avez des informations à nous fournir pour compléter l'article ce sera avec grand plaisir. :)

            1. 3

              Ah, l'excuse classique « c'est pour des novices, donc on a le droit d'écrire n'importe quoi ». C'est tout le contraire : il faut être DAVANTAGE rigoureux quand on écrit pour des novices, car ils ne peuvent pas corriger d'eux-mêmes.

              Et, non, l'article n'est pas corrigeable, trop d'énormités. C'est comme si je faisais un article sur un sujet auquel je ne connais rien (mettons, la sculpture religieuse hindoue) et que je m'en tire ensuite en disant « les experts n'ont qu'à corriger ».

        1. 2

          Nous sommes en 2019, et ce n’est pas en faire trop que de répéter qu’il faut passer son site en HTTPS. Que ce soit un WordPress (ou autre CMS ou Framework) ou une bête page HTML.

          1. 1

            “…une bête page HTML” ,dans ce cas là je vois pas trop l'intérêt Sinon pour le reste je plussoie :-)

            1. 2

              Le HTTPS c'est pas à sens unique… ça permet d'éviter l'injection de contenu par-dessus ta page chez le client.