Logo journal du hacker middle
  1. 1

    c’est quoi ce spam ????!!!

    1. 1

      Salute,

      J’ai envoyé un message à l’utilisateur.

      Tcho !

      1. 1

        Bonjour Fredix,

        Je ne pensais pas à mal. Comme je viens de l’écrire à Cascador, je vais mettre en place un blog pour ma plateforme et j’enverrai un lien recap maxi une fois par semaine pour présenter les offres d’emploi si cela convient.

        Je suis désolé pour le dérangement et la sensation de spam générée.

        Bonne semaine.

      1. 1

        Salut Richard, merci pour cet article très instructif. Par contre je n’ai pas suivi pour Drone depuis leur rachat, pourquoi ne plus l’utiliser ?

        1. 1

          Comme dit dans mon article, c’est simplement parce qu’il n’y a pas de paquet NixOS pour Drone, ce qui fait que sa maintenance est plus encombrante.

          Après, j’aime bien utiliser des applications qui ne sont pas #1 dans leur niche respective : d’expérience, les #1 finissent toujours par tomber dans les travers de la publicité, de la télémétrie sauvage, des changements de licence, etc.

          C’est schématique, Drone n’est pas forcément la CI/CD #1 associée avec Gitea, mais j’imagine que s’ils se sont fait racheter, c’est soit qu’ils ont mal géré leur business model, soit qu’ils ont acquis une certaine notoriété.

        1. 1

          Salut, j’ai ajouté pass dans le billet. Merci !

          1. 1

            L’avantage de pass n’est pas tant de stocker ses mots de passes avec git, mais surtout d’utiliser gpg pour les chiffrer. Ce qui permet d’avoir toute l’intégration qui va avec (clefs multiples, jetons de sécurité).

            On va dire que c’est l’outil qui impose le moins de structure dans l’organisation des mdp, ce qui le rend à la fois ultra configurable, mais également réservé à un public sachant ce qu’il fait