Logo journal du hacker middle
  1. 1

    Bonjour à tous,

    Je suis entièrement d'accord avec vous sur l'aspect propriétaire de LabVIEW. Cependant, comme il s'agit de mon métier, je trouve plus simple de programmer mon Raspberry Pi avec LabVIEW qu'avec du C++. L'initiative LINX de Digilent, de même que le compilateur Arduino de TSXpert et l'utilisation de Linux RT dans les nouvelles cibles embarquées sont des percées prometteuses vers le monde libre. Je trouve intéressant de montrer que LabVIEW n'est pas seulement cantonné à la communication par Variable partagées ou Network Streams, qui sont deux technologies purement NI, mais est également capable d'employer des protocoles standard, comme les Web Services ou encore le TCP/IP. En outre, le langage G a de nombreux avantages en terme de prise en main, d'ergonomie et d'exécution par flux de donnée et permet d'obtenir un code aussi professionnel, robuste et lisible qu'avec les solutions textuelles classiques.

    Tout est question d'habitude et de choix du bonne outil: http://www.developpez.com/actu/76199/Que-faut-il-preferer-LabVIEW-ou-le-C-Le-responsable-produit-LabVIEW-livre-son-analyse/

    Je suis pour ma part partisan de la cohabitation des technologies et je développe et intègre régulièrement des .dll/.so ou des assembly .NET dans mes projets LabVIEW.