Logo journal du hacker middle
  1. 1

    Très intéressant merci, surtout pour la partie des f-string que je connaissais pas, mais puisqu’il y a encore énormément de python 3.5, je ne me sens pas encore totalement à l’aise pour l’utiliser dès maintenant pour conserver de la rétro-compatibilité

    1. 1

      En effet, ça dépend vraiment du type de projet sur lequel tu travailles. Mais c’est un vrai plaisir de pouvoir sur des projets personnels où j’ai la main sur toutes les technologies, de pouvoir utiliser les f-string ! Sur mon site Docstring je suis avec Python 3.6.8 et c’est tellement plus plaisant à utiliser !

    1. 2

      Coucou, j’ai été agréablement surpris. C’est très bien réalisé et sympathique à écouter. Je suis certain que ça va aider pas mal de personnes qui veulent découvrir. Je t’encourage à continuer et à en faire d’autres !

      1. 1

        Merci de ton retour, ça fait plaisir et ça motive pour en faire d’autres :D !

      1. 0

        Je ne serais pas contre un petit tag “débutant” qui me permettrait de filtrer ce genre de post.

        1. 1

          Salute,

          Il n’est pas possible de mettre en place un tag “débutant”, le niveau que tu appelles débutant peut être différent d’une personne à l’autre, de plus on est tous “débutants” à un moment suivant les sujets.

          Tcho !

          1. 1

            Oui, je me disais qu’on pouvait tagger des articles de niveau 0, la c’est une vidéo ou on explique “ls” et “pwd”… pareil pour les articles où on explique “git commit”.

            Je comprend qu’ils apparaissent dans le journal, mais je serais très content de pouvoir les filtrer :)

            1. 2

              Je comprends ton point de vue, après je pense qu’on peut déduire du titre de ma vidéo, que si je montre 10 commandes que je considère comme indispensable, ça risque d’être des commandes de base.

              Si je fais une vidéo avec des commandes plus poussées j’appellerai ça ‘10 commandes avancées’ ^^.

              J’ai mis aussi dans la description de la vidéo les commandes donc on peut assez rapidement voir si ça parle de choses que l’on connait ou pas.

              Mais je suis d’accord que ça reste des commandes pour les débutants même si débutant est relatif.

              1. 1

                La vidéo est faite par un dev pour des devs et je considère pas un dev comme débutant, même si le niveau te semble débutant l’auteur peut avoir un avis totalement différent du tien.

                “Niveau 0” personne comprendrait de quoi on parle, “débutant” se base sur un niveau impossible à définir. Il n’y a pas de solution à tous les problèmes, il faut savoir accepter qu’un article ne peut pas être complètement et parfaitement résumé avec son seul titre et quelques étiquettes.

                Tcho !