Logo journal du hacker middle
  1. 5
  1.  

  2. [Comment removed by author]

    1. 3

      Euh, là, je suis profondément d'accord, avec @ordinosor

      @nikaro: reprend les buts avoués et affichés sur la page “À propos” du JdH, ça n'a rien à voir avec ce que défend comme valeurs JdH : “(…) présenter l'activité des hackers francophones, du mouvement du Logiciel Libre et open source en langue française, mais aussi des startups et du mouvement entrepreunarial de la communauté francophone (…)”

      De fait, je me pose aussi la question ; pour moi, aussi, ça n'a rien à faire ici !

      Mais bon, ce n'est que notre avis ;)

      Et, de toute façon, il a déjà été validé.

      1. [Comment removed by author]

        1. [Comment removed by author]

          1. [Comment removed by author]

      2. 2

        @Ordinosor @PengouinPdt @nikaro merci pour vos remarques, j'ai lancé la discussion en interne de l'équipe de modération pour voir comment traiter à l'avenir ce type de liens.

        1. 2

          Yo,

          Certains articles peuvent paraître limite par rapport au “À propos” du Jdh, rappelons trois choses : 1/ Ce n'est qu'un article, ceux qui ne l'apprécient pas n'ont pas besoin de s'arrêter dessus 2/ En général tant que ça rentre dans les marques, on a tendance à laisser passer 3/ Les votes (et les commentaires) sont là pour jauger de la pertinence de l'article sur le Jdh. À l'heure qu'il est, il obtient 5 votes donc il est apprécié

          Si l'article figure sur le Jdh, c'est principalement lié à la marque “réseaux sociaux” (https://www.journalduhacker.net/t/r%C3%A9seaux%20sociaux). Si vous cliquez dessus, rien que sur la première page je compte 12 fois le mot Facebook. On pourrait se demander pourquoi on parle autant d'une entreprise aussi décriée et fort éloignée du “À propos” du Jdh ? Parce que certains sujets sont proches du Libre : vie privée, libertés individuelles, sécurité, GAFAM. De nombreux sujets remontés et appréciés sur le Jdh concernent les GAFAM. C'est un effet miroir, on parle du Libre et de son opposé. Si demain on arrêtait de remonter ce type d'articles, il y aurait bien moins d'arguments intéressants pour pointer du doigt les problèmes engendrés par les GAFAM.

          Tcho !

          1. 2

            Pour une fois que Facebook fait quelque chose de bien ne nous plaignions pas :)