Logo journal du hacker middle
  1. 6
  1.  

  2. 4

    J’entends d’ici les aficionados OpenStreetMaps arriver pour dire que non c’est pas une alternative en soi car ça fournit juste les données de carte et pas (forcément) les tuiles ni la webapp de navigation (il utilise d’ailleurs bien Leaflet).

    Le seul intérêt démontré dans l’article est que OpenStreetMaps est gratuit… C’est dommage de réduire le projet à ça. Le mantra de l’article c’est simplement « youpi c’est gratuit ». Expliquer un peu les choses en quelques lignes, ça n’aurait pas été du luxe.

    J’avoue quand j’ai besoin d’insérer une carte vite fait, j’utilise une solution OpenStreetMaps + tuiles Mapbox (elles sont assez jolies) + Leaflet. Mais si on a vraiment besoin des cartes dans un contexte pro, il faut vraiment être une pince pour ne pas débourser d’argent pour un service de cartographie performant.

    L’article s’épanche sur les bibliothèques installer sans vraiment les décrire ni expliquer pourquoi elles sont nécessaires (Bootstrap pour afficher une carte ?).

    Ici la politique d’utilisation des tuiles OpenStreetMaps (qui n’est pas la même que celle du service de donbnées cartographiques)