Logo journal du hacker middle
  1. 7
  1.  

  2. 2

    Très intéressant, on peut bien lire que les divergences n'étaient aucunement fondées sur des désaccords de personnes mais bien sur des décisions stratégiques majeures pour l'entreprise. Et on peut s'étonner, mais sans grande surprise comme d'habitude en France, que le co-fondateur technique et porteur de la vision communautaire du projet soit écarté au profit du co-fondateur commercial…

    J'ai hâte de lire le droit de réponse de Frank Rousseau, afin d'avoir le point du vue d'un vrai membre de la communauté du Logiciel Libre et open source sur la direction que prendra Cozy dans un proche avenir.

    1. 2

      en effet on ne peut qu'être étonne d'une fin comme ça entre les deux associés. L'article mentionne un licenciement sans indemnité… pas très classe envers un co-fondateur.

      1. 2

        Oui, en effet, c'est loin d'être propre. Il y a souvent des désaccords entre les co-fondateurs, mais franchement en arriver là… Et on peut se demander ce que Cozy Cloud va être capable de produire pour la communauté maintenant que le fondateur technique et porteur du projet auprès de la communauté est ejecté.

        Pour rappel l'entretien réalisé avec Frank Rousseau en juin dernier pour le Journal du hacker.

        On voit toute la vision et la force de proposition et de réalisation dont disposent Frank pour porter un projet comme Cozy.