Logo journal du hacker middle
  1. 6
  1.  

  2. 2

    Dans mon quotidien, je suis régulièrement confronté à cette problématique. Perso j’ai opté pour Q4OS, une distribution bien plus légère que celles présentées dans l’article, et qui offre autant de fonctionnalités.

    https://blog.microlinux.fr/q4os-acer-travelmate/

    1. 2

      Ils ont vraiment fait un assistant d’installation qui imite le “InstallShield Wizard” qu’on trouve sur Windows ? À part ça, je suis toujours un gros nostalgique de KDE 3.5, on pouvait tout faire avec et c’était un environnement de grande qualité avec des possibilités de personnalisation énormes.

      1. 2

        En dehors de ça, je me rappelle avoir testé Emmabuntüs. Le concept de cette distribution semble être quelque chose de l’ordre de “dix applications pour chaque tâche”.

        1. 1

          Les commentaires sont fermés sur l’article ? (en tout cas, c’est ce qui m’a été dit quand j’ai voulu en publié un)

          Je reposte ici :

          Merci pour cet article !

          Ces derniers jours, je cherchais aussi des distributions légères. Si ça peut compléter la liste, j’ai trouvé : Linux Lite, Zorin OS Lite, et Solus qui propose un environnement Mate.

          J’en ai encore testé aucune, donc à voir à l’usage ;)

          1. 1

            Pour ceux qui n’ont pas peur de mettre un peu les mains dans le camboui, une ArchLinux sous OpenBox est à mon sens ce qui se fait de mieux pour les vieilles machines.