Logo journal du hacker middle
  1. 4

La semaine a été longue, c'est le moment de parler de ce que vous aveza accompli cette semaine !

Le principe est simple, il suffit de mettre en avant ce que vous avez accompli cette semaine.

N'hésitez pas à présenter le projet ou la tâche que vous avez rempli cette semaine et à laisser retomber la pression en vous la racontant un peu ;p Après tout, on est vendredi !

  1.  

  2. 2

    Salut, J'suis content je commence à jouer avec TitanDB, et c'est très prometteur !

    1. 1

      mais mais mais je ne connais pas titandb ! et tu ne mets même pas de lien ! ;)

      1. 2

        Pardon : http://danc.alwaysdata.net/pro/premier-contact-avec-titan-db.html Titan est une base de type graphe, qui peut fonctionner entre autre au dessus de Cassandra. (scalable, requêtable avec des requêtes de type graphe, bref plein de bonnes propriétés)

        1. 1

          Très intéressant, merci :)

          1. 1

            j'ai commencé à jouer avec Neo4j et la bibliothèque Python associée. Ça se passait très bien. Clairement facile à mettre en place et à utiliser pour un nouveau projet.

            1. 2

              Chouette. J'ai pas eu l'occasion de chercher : sais-tu si Neo4j est scalable ? Je reste toujours impressionné par les propriétés de Cassandra de ce point de vue, d'ou mon à priori favorable pour TitanDB.

              De plus, le langage de requêtage graphe au dessus de Titan (gremlin, du projet apache tinkerpop) me plait bien. Il peut d'ailleurs fonctionner pour Neo4j, alors que Cypher est spécifique à Neo4j. Du coup, je vois gremlin comme plus pérenne et moins dépendant de la base sous jacente (le SQL92 des bases graphe, quoi).

              1. 1

                aucune idée, je l'ai utilisé pour un projet personnel et je n'ai pas poussé très loin son utilisation.

                Si ça n'est pas indiscret, tu utilises des bases orientées graphe dans quel contexte ?

                1. 1

                  Ca permet de bien modéliser les objets métier (business et technique) d'un client, ainsi que les relations entre ces objets, et les divers moyens de requêter ces données. En expérimentation pour le moment.

                  1. 2

                    ok, cas d'utilisation sympa. ça peut permettre de découvrir des relations inattendues je pense.

      2. 1

        Publication de nouvelles versions de :

        • feed2tweet, l'outil du Jdh pour transférer nos RSS vers Twitter
        • PersistentList, une bibliothèque Python offrant une liste de taille limitée N qui supprime le 1er objet de la liste quand le N+1 objet est inséré. PersistentLise est une dépendance de feed2tweet.
        • db2twitter, un outil permettant de récupérer les données depuis une base de odnnées et créer des tweets personnalisés avec. Voir le billet sur LinuxFR

        Et préparation de Ubuntu Party Paris pour le Journal du hacker et LinuxJobs.fr :D ça va être un week-end chargé ! Je tiens à remercier particulièrement @cm-t du Jdh qui nous a permis de participer à cet événement.