Logo journal du hacker middle
  1. 2

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la méthode reduce en JavaScript. Ce guide avancé vous enseignera son utilisation, ses astuces, et des exemples concrets pour améliorer votre expertise en développement JavaScript.

  1.  

  2. 2

    Aucune mention des sources de cette fonction et de pourquoi elle existe. :( C’est dommage, rien qu’un mot sur ses origines de programmation fonctionnelle aurait augmenter la qualité de l’article.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Fold_(higher-order_function)

    https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/JavaScript/Reference/Global_Objects/Array/reduceRight

    1. 1

      Merci de ton retour. Je vais aller consulter les liens et éditer l’article pour ajouter ces informations.

      1. 1

        Je ne saisis pas. Curieux de savoir comment le concept va être explicité. Où se situe l’abstraction ?

        1. 1

          J’ai l’impression d’avoir été pris pour une buse.

        2. 1

          reduce() is a central concept in functional programming, where it’s not possible to mutate any value, so in order to accumulate all values in an array, one must return a new accumulator value on every iteration.

          Je ne connais que Emacs Lisp. Il supporte la métaprogrammation et le typage dynamique. C’est un langage fonctionnel (et impératif) mais on peut modifier les structures de données qui ne sont pas évaluées sous forme d’expressions. Je ne connais pas JavaScript mais l’écriture de la syntaxe de reduce() telle que je la perçois n’incite pas vraiment à imbriquer / combiner les fonctions comme en Lisp. L’accès aux objets créés se fait implicitement par référence (reliés à des symboles). Je ne suis pas certain que l’aspect mutabilité soit apparent.