Logo journal du hacker middle
  1. 3

    On annonçait la mort des RSS mais force est de constater qu'ils sont toujours là et toujours aussi (voir plus) pertinent qu'avant.

    1. 1

      en tant qu'auteur de plusieurs logiciels (feed2tweet, feed2toot émettant le contenu de RSS vers les réseaux sociaux, je peux témoigner de leur extrême utilité dans ce monde de protocoles plus ou moins fermés pour relayer du contenu.

      1. 1

        je confirme l'usage - je m'en sers beaucoup, soit au-travers de mon MUA Thunderbird, mais aussi en PHP, avec une lib, telle simplexml… perso, c'est un usage qui me convient très bien, cette histoire de flux RSS.

        1. 1

          Pour ma part, j'utilisais plus le RSS mais au final, j'y reviens désormais avec FreshRSS par exemple

      2. 1

        Carrément de mon côté c'est le premier flux d'informations que je regarde le matin :)

      1. 1

        A partir du moment ou ça commence à être récupéré par les entreprises ça ne peut que mal finir. Et c'est soulant de voir les entreprises jouer sur ça pour se promouvoir en mode “on est cool on fait du hacking” alors que la plupart du temps ça n'a rien à voir avec du hacking, c'est juste de l'exploitation pour améliorer le produit ou trouver de nouvelles idées.

        1. 3

          A quand une ouverture des sources ? je pense que si on veut s'assurer qu'on respecte la vie privée de l'utilisateur, il n'y a pas mieux !