Logo journal du hacker middle
  1. 2

    Intéressant ! Ceci dit, rappelons que personne n’est obligé de suivre les pseudo-normes du W3C et autre. On peut très bien si on en a envie continuer de faire ses pages à la main en HTML 3, 4 ou 5 comme au bon vieux temps. C’est aussi ça la magie du Web actuel ! =) Pour l’occasion je déterre ce bon vieil article de uzine.net : W3C Go home ! [archive] (2003).

    1. 2

      Exactement, complètement d’accord avec toi :) Merci pour ton commentaire :)

    1. 1

      Bonjour, on parle de visualisation de données, mais je ne vois qu’une série de commandes sur comment on installe InfluxDB, il y a pas un bug sur l’article? Merci

      1. 2

        Hello, non, pas de bug. Mon idée était plutôt de faire connaitre l’outil. D’ailleurs, si tu relis l’article, il ne parle pas d’installer influxdb mais de mettre en place chronograf (cf les commandes comme tu dis).

        Si tu veux des screenshots de données (factices) il y en a déjà dans la doc, et je n’aime pas de toute façon faire des articles chargés en capture d’écran (comme tu l’auras remarqué si tu lis les autres).

        Cordialement.

        1. 1

          Oups en effet, Chronograf et pas Influx, désolé.

          Mais du coup je reste un peu sur ma faim si “Chronograf : Visualiser ses données-temps InfluxDB” m’explique juste comment installer et connecter Chronograf à InluxDB, sans m’expliquer les cas d’usage, à quoi ça sert concrètement (https://docs.influxdata.com/chronograf/v1.8/introduction/getting-started/). J’essaye d’être constructif, ce n’est nullement une attaque personnelle ^^’

      1. 1

        Yes, c’est à ses 4GB que je pensais :)

        1. 1

          Ok ! C’est vrai que tout est relatif… Pour tout ce que le soft sait faire je trouve ça honorable :)

          1. 1

            Haha, c’est vrai que le soft est extrêmement complet. Sans doute suis-je un peu médisant :p