Logo journal du hacker middle
  1. 4

    En théorie 1/ Vu que ce n’est pas libre ou open source 2/ Vu que le lien ne pointe pas vers un article alors l’info devrait être supprimée.

    Cependant il y a toujours des cas un peu spéciaux, je pense que laisser l’info n’empêchera personne de dormir et si ça peut t’amener des remarques/idées/contributeurs ou te donner l’envie de la passer en open source alors tant mieux.

    Tcho !

    1. [Comment removed by author]

      1. 1

        Tu n’es pas le premier à remonter cette phrase mais “s’inspire”, ça veut dire qu’on fait pas exactement la même chose. Bref les mots ont un sens, on n’est pas HN.

        Tcho !

        1. [Comment removed by author]

          1. 3

            Ça sent un sujet de débat :)

            1. 1

              Le mot débat sort souvent trop rapidement. On a eu un seul article comme ça en 5 ans, cette info. Si on arrive à 10 articles de ce type proposés alors on rentrera dans le débat. Pour l’instant c’est trop tôt, on va pas discuter de (changer) l’orientation du Jdh pour un seul article.

              Tcho !

              1. 2

                Haha j’adore ton idée Tifriis :p En tout cas le jour (si un jour) le débat à lieu, vous serez les bienvenue sur Deescut !

                Après sur le fond du sujet, je rejoins Cascador sur le fait que 1 article en 5 ans n’est peut être pas suffisant pour traiter le sujet. Mais à même temps comme le dit hyakosm, tout se façonne en fonction de ce que l’on encourage ou interdit. Lorsque j’ai posté mon article j’ai faillit ne pas le faire car je n’arrivais pas à savoir si je rentrais ou non dans votre charte. Du coup ça n’encourage pas à le faire.

                En clair, je suis plutôt neutre et partagé sur le sujet.

                1. 3

                  À noter que les commentaires sur le Jdh ne sont pas satisfaisants pour avoir un débat (échange d’idées/arguments) suivi et long. Ta plateforme serait plus indiquée ou une sorte de forum.

                  Le rôle d’un modérateur (donc le mien) et celui d’une charte (ou d’un À propos comme le Jdh) est de cadrer les choses mais en faisant attention de ne pas graver les règles dans le marbre. Il faut donc laisser une certaine latitude pour que des changements puissent se produire et des discussions se dérouler. En attendant ce n’est évidemment pas à la première remarque qu’on revoit les règles.

                  Tcho !

      2. 1

        Merci beaucoup, je prends bonne note !

      1. 2

        Je suis pas vraiment la cible, mais j’aime l’idée et son fonctionnement. J’espère que ça marchera! ;)

        1. 1

          Merci beaucoup pour les encouragements, cela me fait plaisir :)