Logo journal du hacker middle
  1. 1

    Bonsoir.

    J’ai tendance à “crisser des pneus” quand je vois comme recommandation de faire un alias pour se connecter en ssh à son routeur, alors qu’il serait préférable de recommander la configuration du fichier de config personnel dans le sous-répertoire de SSH, et encore plus de le faire par root.

    Configuration minimaliste du fichier personnel SSH : $HOME/.ssh/config

    Host routeurx
        Hostname 192.168.X.X
        User xyz
    

    (etc.)

    C’est simple et facile à faire, et la commande en terminal, l’est tout autant : $ ssh routeurx.


    Concernant la détection de matériel, afin d’avoir moins d’infos en retour : $ lsusb | grep -i net ;)


    Pour finir, à-propos de net.ipv4.ip_forward, dans l’état de votre article, au redémarrage suivant, c’est terminé le routage. Il faudrait peut-être ne pas faire l’impasse sur le fait de recommander la configuration du fichier relatif à la commande sysctl. Non assurément, il ne faudrait pas faire l’impasse sur…

    1. 1

      Merci pour ce retour ,en effet je n’ai pas pensé à passer par ssh pour la connexion c est une très bonne remarque. Je vais également indiquer comment valider le routage côté noyau après un reboot. Votre message a été tronqué il me semble je ne vois pas la fin ?

      1. 1

        J’ai juste une petite remarque concernant la forme : ça fait vraiment gros mur de texte un poil indigeste.

        Ça serait pas mal de juste rajouter différentes section avec un titre. Avec le même texte et la même disposition, ça permettrait déjà de scinder en plusieurs sous-parties logiques plus agréable à lire. Ça aide aussi à reprendre la lecture quand on est interrompu ;-)

        1. 1

          Merci pour ton retour. Effectivement c’est pas super niveau visuel. Je ne suis pas très à l’aise avec le markdown, solution que nous avons choisi pour poster nos articles. J’ai essayé de remettre un peu en forme mais je reste très limité.

          1. 1

            Je vois qu’il y a bien des h2 dans le code et tout mais visuellement il n’y a pas trop de formattage. Les titres ne ressortent pas du texte, il n’y a d’espace entre les paragraphes. Là c’est plus niveau CSS qu’il faudrait trifouiller ;-)