Logo journal du hacker middle
  1. 7

La semaine a été longue, c'est le moment de parler de ce que vous aveza accompli cette semaine !

Le principe est simple, il suffit de mettre en avant ce que vous avez accompli cette semaine.

N'hésitez pas à présenter le projet ou la tâche que vous avez rempli cette semaine et à laisser retomber la pression en vous la racontant un peu ;p Après tout, on est vendredi !

  1.  

  2. 2
    1. 2

      ça y est, la version de l'appli de tracking ADS-B développé en Python (+Redis, Mysql) est stable. Reste à améliorer les logs et corriger les 2 ou 3 bugs. Le tout est autonome sur le Raspberry. https://github.com/deletom/tracking_adsb_record

      Bon réveillon à tous !

      1. 2

        Sympa comme appli, et bravo pour l'avoir mise en oeuvre complètement.

        Juste une petite question : est-ce que MySQL est réellement nécessaire ? Redis permet de faire des snapshots sur disque (RDB), voire même tenir à jour un journal (AOF). Peut-être que c'est suffisant pour tout mettre dans Redis et éviter d'avoir MySQL et tes deux scripts getInit.py et getDataFlight.py ? Mais je ne connais pas la taille des données qui peut-être sont trop grosses pour la mémoire vive du raspberry (encore que tu peux aussi jouer sur la mémoire virtuelle utilisée par Redis).

        https://redis.io/topics/persistence

        Bon fêtes à tous en tout cas ;)

        1. 2

          Merci lugus pour ta réponse. J'avais pensé, lors du dév, à faire des snapshots de Redis. Le but, finalement, d'ajouter MySQL était de pouvoir tester le couple Redis/MySQL sur le Raspberry pour un autre projet que je vais débuter bientôt (https://medium.com/@deletom/projet-avionique-pr%C3%A9sentation-f9af9e9d1aae#.loh4dyx8x) où je vais avoir besoin des 2 éléments. A terme, le raspberry va également embarquer une appli PHP pour la consultation des données Redis/MySQL.

          En terme de masse de données, nous sommes à environ 496000 enregistrements de positions d'appareils.

      2. 1

        C'est les vacances, j'ai pris un peu le temps pour faire autre chose. Et comme ça faisait un moment que j'avais envie de tester les générateurs de site statique ET de créer un nouveau blog, je me suis lancé.

        Étant donné que je connais pas Ruby, je voulais rester dans la zone de confort et installer le moins de choses sur ma machine. Après un petit tour sur https://www.staticgen.com pour comparer les différentes possibilités (c'est donc le nombre de générateurs FOSS différents !), j'ai jeté mon dévolu sur Hexo: full JavaScript, je ne serai pas perdu. Et puis pour l'install, un petit coup de npm install -g hexo et le tour est joué !

        Une petite heure se passe le temps de sélectionner un templace et de le personnaliser à mon goût, et voilà, j'écrivais mon premier article hors WordPress (que je continuerai à utiliser avec force pour buzut.fr) !