Logo journal du hacker middle
  1. 6
  1.  

  2. 1

    Bonne nouvelle que ce client soit pérennisé, et qu’ils aient trouvé un moyen légal de le faire “sainement”

    :D

    1. 2

      Yess ! C’est un des meilleurs clients existant et surtout multi plateformes.

    2. 1

      Sur Linux, j’utilise Evolution ; sur Windows j’utilise eM Client. Ce sont d’excellents clients mail qui supportent une vue en panneaux verticaux (liste des mails à gauche, contenu à droite) contrairement à Thunderbird qui n’a toujours pas implémenté correctement cette fonctionnalité. C’est un exemple du retard ergonomique qu’a pris cette application… On pourrait aussi parler du calendrier mais c’est encore une autre histoire.

      Sur Linux il existe aussi l’excellent Claws Mail, qui gère correctement les panneaux verticaux et qui a des fonctionnalités avancées pour écrire du texte brut (limite de 72 colonnes possible avec reflow auto par exemple), mais malheureusment il ne gère plus l’affichage des mails en HTML (ce qui peut être gênant lorsqu’on utilise le mail intensément dans sa vie de tous les jours).

      Donc bien franchement, j’ai arrêté de prier pour qu’un jour Thunderbird reprenne du poil de la bête. Ça fait des années qu’ils font des promesses et ce logiciel est toujours dans un état léthargique, ce qui va encore durer pour des années.

      1. 1

        Salute,

        Je suis pas sûr de comprendre ta remarque sur les panneaux verticaux dans Thunderbird. Ça existe et fonctionne parfaitement. Menu hamburger, Préférences, Disposition puis Verticale.

        Tcho !

        1. 1

          Salut, Pour préciser : dans les clients qui l’implémentent bien, le panneau gauche contient des entêtes de deux lignes, qui prennent un peu plus de place mais qui permettent de facilement voir l’objet, l’expéditeur et la date. Dans TB c’est la vue traditionnelle (le tableau en colonnes) qui est compressé dans la colonne et la visibilité est vraiment mauvaise si on n’a pas d’écran très grand. Capture d’écran de emClient et Capture de Thunderbird dans ce mode

          1. 1

            Yep vu ;)

            Tcho !

        2. 1

          Claws-Mail fonctionne aussi très bien sous Windows. Quant au mails HTML en lecture, ça ne l’a jamais vraiment géré… LiteHTML (utilisé par le nouveau module pour gérer ça) est à peu près aussi mauvais que Dillo (utilisé par l’ancien module)…

          La conversion HTML vers plain text native fonctionne pas mal la plupart du temps. En général ça foire quand le mail est mal foutu.