Logo journal du hacker middle
  1. 6
  1.  

  2. 1

    Y a aucune décision logique dans tout ça : uniquement des logiques politiques

    1. 1

      Logique mais laquelle ?

      Je ne suis pas tout à fait d'accord, vouloir un socle commun (même système d'exploitation partout) est un besoin qui se comprend parfaitement (et logique). Après c'est aux politiques d'arbitrer les choix et priorités : Coût, efficacité, dépendance à un fournisseur unique, vision de ce que les politiques veulent pousser par rapport à leurs valeurs, etc.

      Linux et le Libre font énormément pour la compatibilité alors que Microsoft s'en fout, c'est juste les plus gros donc tous les “petits” doivent être compatibles avec eux. C'est le serpent qui se mord la queue. Plus Microsoft s'en fout, plus on trouvera d'arguments pour dire que Linux et le Libre “ça marche pas avec Microsoft Office”.

      Tcho !

      1. 1

        Je ne te parle pas uniquement de la logique dans un sens mais dans les deux. La plupart des choix de marchés ne sont fait que sur des bases politiques : Rien à foutre des couts et efficacités, l'unique but est de se faire mousser pour se faire réélire. “Regardez, j'ai accompli un grand projet”

    2. 1

      Voilà ce qui arrive quand les bureaucrates prennent les décisions techniques.

      1. 1

        Ecouter les gens qui savent ? Tu veux dire des hospitaliers pour les hopitaux? des informaticiens pour l'informatique ? des utilisateurs pour leurs usages? Utopiste va !!

        1. 1

          Il y a une dizaine d'années environ, j'ai été engagé par une administration locale pour migrer un de leurs services vers du Libre. Je leur ai proposé d'héberger leur Intranet sur leurs propres serveurs, vu qu'ils avaient les baies, la connectivité et tout. Le responsable informatique (comprendre : le gars qui savait comment cliquer sur l'icône du Panneau de Configuration de Windows XP) m'a répondu que “la présence d'un serveur Linux constitue une mise en danger pour la sécurité des serveurs Windows dans le réseau”.

          :o)

          1. 3

            Bha il a pas tord.

            Quand on a un serveur Linux qui tourne super bien et qui coûte bien moins cher… bha on commence à remettre en question l'utilité du serveur windows. Du coup on vire le serveur windows pour fouttre un serveur Linux.

            :-D