Logo journal du hacker middle
  1. 5

Comme chaque semaine, voici notre traditionnelle interrogation : Sur quoi bossez-vous cette semaine ?

Le principe est simple, savoir sur quoi vous avez bossé les derniers jours, cette semaine ou ce sur quoi vous prévoyez de bosser toute la semaine (si bien sûr c'est en rapport avec les sujets abordés dans le Journal du hacker).

N'hésitez pas à bien détailler votre participation et/ou à demander de l'aide, des conseils et avis.

  1.  

  2. 3

    J'ai finis et packagé un petit script qui permet d'ordonnancer des scripts en fonction du voisinage réseau (typiquement si vous voulez couper le seeder de torrent quand des gens allument leur machine)

    1. 2

      Ça a l'air sympa, tu comptes faire un article pour présenter ce petit outil ?

      Merci, Tcho !

      1. 2

        Il faudrait ! Je vais préparer ça d'ici la fin de la semaine je pense

        1. 1

          Cool !

    2. 2
      • je viens de voir que l'auteur de lobste.rs, le moteur sur lequel est basé le Journal du hacker, a commité l'authentification à deux facteurs. Il faut que je jette un oeil ;)
      • il faudrait que je sorte une nouvelle version de feed2tweet, l'outil qui transmet vers Twitter un flux RSS. J'ai des contributions extérieures à publier
      1. 2
        • Fin de la première semaine de vacance où le repos et la lecture ont été de mises.
        • Deuxième semaine de vacance, je commence à bosser.
        1

        Un collègue est bien intéresser par mon workflow de latex versionné. Je vais donc l'introduire en douceur à gitlab pour son code. Ça sera l’occasion aussi de parler makefile en douceur tout en introduisant légèrement la notion de code of conduite.

        2

        Ce même collègue (qu'il est bien) en a un peu marre de ce mélange de mail / photocopie / serveur interne pour la tournante de nos documents. Du coup, je crée aussi un mattermost sur (frama- également) pour qu'on puisse collaborer plus efficacement et communiquer plus simpkement. Même avec nos collègues qui utilisent libreoffice.

        3

        Des préparations troisième.

        Pour rester sur le tableur libre office, on a deux trois tp encore à faire niveau troisième dessus. J'ai commencé le premier sur le problème de l'échiquier. (un grain de blé par case ; combien en tout) Il faut trouver une formulation qui laisse de la place à la recherche sans pour autant se montrer trop sec.

        Tirer d'un stage d'astro de l'année dernière, il faut aussi que je fasse un tp géogebra basé sur les exoplanètes.