Logo journal du hacker middle
  1. 12

Pourquoi et comment mettre HTTP2 avec nginx.

Et surtout comment utiliser le push dispo depuis la version 1.13.9 pour gagner un poil en temps de chargement de vos pages web.

  1.  

  2. 2

    H2 déjà utilisé. Quant à Push, certes qui semble intéressant, on va attendre un peu… d'avoir la bonne version sous OpenBSD. Et, on “testera” cela… comme toi ;) En tout cas, merci :D

    1. 2

      Le problème c’est qu’ici tu pushes a chaque fois. Pourtant après la première requête, mon navigateur a mis ces ressources en cache. Avec apache, j’envoie le push que s’il n’y a aucun cookie d’envoyés (= première visite sur le site).

      1. 2

        Ouai c'est vrai, il est également possible de se baser sur un cookie pour nginx pour push ou non. Je rajoute cette info dans l'article ;-) merci.

        1. 2

          Non seulement c'est bien d'avoir modifié ton article pour y inclure ton PS à ce propos, mais c'est encore mieux d'avoir lié vers l'article sur le site de nginx ;)

          Bien vu, la “démonstration” en rapport avec la gestion de la session, et ce que cela permet.

          Bon, ça nécessite que les noms de tes fichiers ne soient pas gérés dynamiquement, ni que tu aies un affichage dynamique de certaines images en fond de page…

          Mais il me semble que l'idée est bonne :p

          1. 1

            Réactivité impressionnante ! Bon maintenant que t’as tout documenté, plus d’excuses, faut que je mette ça en place sur mon NGINX.