Logo journal du hacker middle
  1. 4
  1.  

  2. 4

    Dolibarr est porté par une association qui assure la gouvernance du Projet. Les contributeurs au projet Dolibarr sont en très grande majorité des entreprises de service informatique comme la mienne. Nous vendons des prestations de formation, installation, configuration, développement spécifique, hébergement, etc.. Il y des évolutions qui sont parfois financée par nos clients soit dans le core soit sous forme de module complémentaires.

    Ces derniers sont rassemblés sur une place de marché. Bien que sous licence libre, l'obtention de ses modules est souvent soumise au paiement d'une “contribution”. 20% vont à l'association et 80% au développeur. C'est un modèle économique qui tient la route sur le long terme. Les téléchargement de Dolibarr sont en constante progressions (+25 % par rapport à l'an passé) C'est un bon outil pour démarrer avec un ERP et il permet de faire déjà énormément de choses qui sont parfois coûteuses avec des logiciels propriétaires.

    1. 3

      Merci pour les précisions Philippe et content de te voir ici.

      Tcho !

      1. 2

        Merci pour les éclaircissements. Le modèle où des modules sont finantcés par les personnes en ayant besoin est un modèle intéressant et je me demandais justement il y a quelques temps si des projets arrivaient à se financer ainsi.

        1. 1

          Merci pour les précisions, c'est un fonctionnement très intéressant.

        2. 2

          Je me suis connecté dessus quelques minutes, car je travaille actuellement sur un changement possible d'ERP. J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de leur structure, ils vivent grâce aux dons ou à du consulting ?