Logo journal du hacker middle
  1. 5

La semaine a été longue, c'est le moment de parler de ce que vous aveza accompli cette semaine !

Le principe est simple, il suffit de mettre en avant ce que vous avez accompli cette semaine.

N'hésitez pas à présenter le projet ou la tâche que vous avez rempli cette semaine et à laisser retomber la pression en vous la racontant un peu ;p Après tout, on est vendredi !

  1.  

  2. [Comment removed by author]

    1. 1

      c'est bon ça !

      1. [Comment removed by author]

        1. 2

          plutôt les PCs sous Debian :)

          1. 1

            L'année du postes client Linux??

    2. 2

      Rien, pas motivé à part un petit billet sur vi

      1. 2

        J'ai continué à bosser sur un site de vente de vidéos pégagogiques en ligne.

        Et là depuis hier je migre toutes les machines du lycée privé de Saint-Hippolyte-du-Fort (un routerboard, deux serveurs, vingt postes clients) vers CentOS 7.

        1. 2

          J'ai implémenté un algo de plus court chemin via la méthode de Dijkstra et celle de Bellman pour les cours, et je suis en train de créer un logiciel de visualisation de l'état de machines sous linux (le serveur est réalisé sous flask, première fois que je touche à un truc comme ça :D) et les sondes sont en bash et envoient les infos via wget. C'est rigolo :)

          1. 2

            Marrant de faire ça dans le sens Client => Serveur Et si le client n'est pas en capacité d'envoyer?

            1. 1

              Ya un timer sur le serveur du coup ça envoie une alerte avec les derniers logs envoyés par le client (processus, % d'utilisation du cpu, du cgu, users loggés…) s'il a pas reçu de notif depuis un certain temps :)

          2. 1

            J'ai créé ma première web app Weblocks ! Un framework Common Lisp (je continue à creuser la question, ça marche toujours…) qui permet d'écrire une app dynamique totalement en CL, une sorte de React mais plus côté serveur. Le but est d'avoir un bon environnement de dév pour back&front, de ne pas mélanger les languages, de créer un exécutable (et déployer facilement, sans pip, npm, docker…), de résoudre “le problème javascript” (et son écosystème), de développer avec un bon REPL, d'avoir un language plus flexible que python ou JS, plus typé, etc.

            C'est très bêta.

            1. 1

              J'ai commencer a developer un jeu vidéo sur Unity3D ! C'est un jeu d'arcade en 2D. Le project avance bien :)