Logo journal du hacker middle
  1. 6
  1.  

  2. 1

    Intéressant ! Je vois que Seafile propose aussi un wiki et supporte le Md, ça ne convenait pas ? Et il existe aussi Pydio comme alternative intéressante. L’avais tu considéré ?

    1. [Comment removed by author]

      1. 1

        Oui ça se discute, chacun tente de trouver un business model. C’est également le BM de Gitlab ainsi que de beaucoup d’autres projets il me semble. Il faut que chacun y trouve son compte.

        1. [Comment removed by author]

          1. 1

            J’entends tout à fait ton point de vue et je le partage. C’est à mon avis le modèle qui permet à tout le monde d’être gagnant (Red Hat en est le meilleur exemple).

            Je me dis simplement que pour certains softs ça n’est peut être pas possible et c’est mieux que rien. GitLab fera peut être à l’avenir des conneries, mais pour le moment c’est une très bonne alternative à GitHub, ça permet d’avoir de la concurrence et si tu veux installer la version CE sur ton serveur, tu peux.

            Il faut aussi savoir où placer le curseur de l’open core. Sur certains projet, c’est à la limite de l’utilisable et tu ne peux presque rien faire sans passer à la caisse, pour d’autres les parties payantes s’adressent vraiment aux utilisateurs entreprises.

            Rien à voir, qu’est-ce qui t’as fait switcher de Gitea à SourceHut ?

            1. [Comment removed by author]

              1. 1

                Il faudrait que je m’y penche plus attentivement. Ce que j’aime avec Gitlab et qui me manquait avec Gogs, c’est la partie CI/CD. Peut être que Gitea a ajouté des fonctionnalités sur ce point…