Logo journal du hacker middle
  1. 6
  1.  

  2. 3

    dommage que l'article survole autant keepass (et ne parle pas de keeweb) car couplé à une archive stockée dans un cloud via KeeAnywhere + un plugin (KeePassHttp-connector) sur mon navigateur préféré, c'est selon moi le meilleur combo… De plus, malgré la mention de ZenyPass dans une page de LINC de la CNIL ( https://linc.cnil.fr/fr/une-cartographie-des-outils-et-pratiques-de-protection-de-la-vie-privee ) je trouve ce service totalement en dessous d'un point de vu ergonomie d'usage, surtout qu'en plus il est très cher pour ce qu'il permet de faire. Bref… c'est mon avis ;)

    1. 3

      Personnellement, c'est vraiment le genre de situation où je ne fais vraiment aucune confiance à l'autre. Donc, pour moi, c'est aussi Keepass ;)

      1. 3

        Pareil je n'ai pas confiance envers les services en lignes : - D'un point de vue confiance c'est toujours un intermédiaire supplémentaire - D'un second point de vue, ils deviennent une cible intéressante avec des bases de données contenant énormément d'identifiants pour de multiples utilisateurs et multiples services.

        J'ai pas spécialement confiance envers les navigateurs non plus, donc je préferre que ça ne soit pas intégré direct mais une appli séparée.

        Perso j'ai choisi pass couplé à dmenu c'est vraiment cool niveau ergonomie et super sécure grâce à GPG.

    2. 1

      Je plussoie l'utilisation de pass avec dmenu. J'utilise aussi PassFF, qui simplifie l'intégration à Firefox (ça reste relativement sécure, le navigateur n'a accès qu'aux identifiants que vous auriez de toute façon entrés sur la page…).