Logo journal du hacker middle
  1. 3
  1.  

  2. 1

    Ça fonctionne aussi pour dégager Safari ? Le cas échéant est-ce que ça aurait des effets de bord ?

    J’ai été tenté par un passage sous Mac il y a quelques temps, mais le fait que l’OS de base soit pollué par des applications moisies, que les retours sur les dernières versions soient négatifs, etc. Ça m’a convaincu de rester sous Linux.

    1. 2

      Je n’ai pas dégagé Safari car je l’utilise de temps en temps donc je ne peux pas te dire, mais la dernière fois que j’en discutais avec quelqu’un sur Reddit, il m’avait dit qu’il avait supprimé toutes les applications préinstallées et qu’il n’avait aucun problème.

      1. 1

        Bon à savoir, merci. Un jour peut-être passerais-je du côté obscur.

        1. 1

          Si t’es besoins sont comblés sous Linux, pourquoi vouloir switcher ?

          1. 1

            J’étais dans une période où je voulais réduire au minimum la bidouille, genre je voulais que mon imprimante/scanner fonctionne sans prise de tête, je voulais un système où je ne serais pas tenté de tout chambouler (genre passer de GNOME à LXQt), etc.

            Ensuite j’ai relativisé avec les différents retours que j’ai eu. Par exemple, Homebrew pour installer tout et n’importe quoi c’est de la grosse bidouille.

            Mais je reste tenté, ne serait-ce que par curiosité.

            1. 1

              Oui je comprends. C’est vrai que j’aurais du mal à m’en passer en tant que machine principale. Le matos s’intègre parfaitemennt avec le soft, et surtout, le gros avantage pour moi c’est l’écosystème : le fait que mon téléphone et ma tablette fonctionne en symbiose avec mon ordinateur.

    2. 1

      Pas mal cette technique. Quand je repasserai à Catalina, je testerai ! En attendant, je suis toujours bien content avec Mojave.