Logo journal du hacker middle
  1. 3

Comme chaque semaine, voici notre traditionnelle interrogation : Sur quoi bossez-vous cette semaine ?

Le principe est simple, savoir sur quoi vous avez bossé les derniers jours, cette semaine ou ce sur quoi vous prévoyez de bosser toute la semaine (si bien sûr c'est en rapport avec les sujets abordés dans le Journal du hacker).

N'hésitez pas à bien détailler votre participation et/ou à demander de l'aide, des conseils et avis.

  1.  

  2. 3

    Je bosse sur un petit projet de scanner d'application Web: Linguini https://github.com/shenril/Linguini C'est base sur un autre scanner Spaghetti que j ai update pour passer en python3. La detection de faille est encore naive, si vous avez des opinions sur le code ou la detection je suis preneur !

    1. 2

      Je teste un nouvel éditeur de texte qui a première vue est sympatique : amp. C'est une sorte de vi moderne et simplifié. Pour l'instant ça s'annonce pas mal du tout mais c'est un projet un peu jeune et j'ai déjà fait un rapport de bug après une heure d'utilisation.

      1. 1

        Celui ci je suppose ? https://amp.rs/

        Intéressant mais ça n'a pas l'air très complet pour l'instant. Et je suis un peu effrayé par l'impossibilité de mettre des plugins pour fournir des alternatives à certains choix du développeur (pas de fuzzy searching pour l'ouverture des fichiers, ce qui est adapté si tu as une arborescence profonde mais pas large). Tu peux en dire plus sur ton expérience ? Est-ce qu'un utilisateur avancé de vim pourrait être satisfait par amp ? Ca a l'air très simpliste, non ?

        1. 2

          Justement la relative simplicité m'attire. Avoir un ptit éditeur de texte qui fait 80% de ce que fait vim, sans aucun plugin ni configuration c'est ce que je recherchait.

          En fait si il y a du fuzzy searching pour ouvrir les fichiers et il est vraiment impressionnant de rapidité.

          Il y a quelques choix audacieux qui sont tentés (par exemple dans le fuzzy search pour ouvrir un fichier, backspace supprimme le mot complet et pas juste un caractère ce qui est déroutant mais au final logique vu qu'on peut se contenter de deux/trois lettres par mots, la recherche faisant le reste…).

          Un utilisateur avancé de vim peut y trouver son compte pour certaines tâches comme éditer un fichier de conf ou faire de légères modifs. Par contre ça remplacera pas un vim lourdement modifié à base de plugins et compagnie.

          Pour l'instant c'est stable mais j'ai un bug d'affichage (enfin ça scroll plus au bout d'un moment donc faut écrire à l'aveugle).