Logo journal du hacker middle
  1. 7
  1.  

  2. 1

    C'est un vaste débat. Entre la performance, le business de ces bloqueurs, la question de leurs buts (pubs, cookies, etc.)… A mon sens, ça devrait s'inscrire dans un tout d'une navigation plus saine, dommage qu'il n'existe pas une cohérence entre tous ces plugins (souvent des tâches similaires, très peu/pas de collaboration, etc.).

    Avant, j'utilisais https everywhere / adblock edge / noscript, mais noscript donnait vraiment une navigation désagréable, faussée à l'heure du tout javascript.

    Aujourd'hui, j'ai remplacé adblock edge (qui n'est plus dév. il me semble) par ublock origin / et les deux outils de l'EFF (gage de sérieux face à des boîtes comme ADB+?) https everywhere et le nouveau privacy badger. L'idée de l'algorithme de ce dernier qui apprend en fonction de notre navigation est assez intéressante, je trouve. Pas efficace, au début, il faut y aller un peu manuellement, mais après une semaine déjà beaucoup plus (mais pas encore au top).

    Avec ce combo, la navigation est beaucoup plus agréable (je redécouvre certains sites, sans pub mais avec du javascript), mais je me demande aussi jusqu'à quel point ce mélange est efficace. Peut-être faudrait-il que j'ajoute encore un plugin pour appuyer les débuts de badger…

    Et vous ?