Logo journal du hacker middle
  1. 10
  1.  

  2. 2

    Au départ j'ai été enthousiaste pour ce projet. Après, les développeurs ont eu la riche idée de rebaptiser “Eelo” en “/e/” dont personne ne sait comment ça se prononce. Du coup ceux qui connaissent continuent à dire “Eelo”, mais je ne connais personne qui dit “slash euh slash”. Et tiens, va donc chercher “/e/” sur Google ou n'importe quel autre moteur de recherche pour avoir des infos.

    Le monde du libre a clairement un problème avec les noms. Je ne parle pas des applis et des systèmes en eux-même, juste les noms. Dans le monde du propriétaire, tu vois le nom, tu sais tout de suite ce que c'est et ce que ça fait. Word, Photoshop, Windows, Mac OS, Toast, iTunes, etc.

    Dans le monde du libre, on a de chouettes applis avec des noms pas toujours très parlants. Heimdal, K3B, Evince, Kate, Audacious. WTF.

    Slash e slash donc. Je jette un oeil dans ma boule de cristal, et ma foi, je leur souhaite bonne chance.

    1. 2

      Si le seul reproche que tu leur fait c'est le nom ça va c'est pas terrible comme tare. Un nom moche qui soit pas trop parlant c'est pas trop gênant.

      Un nom moche pas parlant mais que tu peux pas facilement chercher sur le web par contre c'est naze…

      1. 2

        Le nom /e/ est temporaire, Gaël Duval n'ayant pas pu déposer pour l'instant la marque eelo qui était le nom prévu à l'origine (https://community.e.foundation/t/please-rename-e-to-something-pronounceable-searchable/1289/72 ).

        Ce qui me paraît plus problématique est le recours à une application de cartographie propriétaire (maps magic) alors que de très bonnes alternatives libres existent (OsmAnd, maps.me)