Logo journal du hacker middle
  1. 9
  1.  

  2. 3

    Chouette article.

    Pour ceux qui veulent faire le tour d'autres formats texte brut en anglais : http://hyperpolyglot.org/lightweight-markup.

    Je m'étais posé la question il y a quatre ans, pour une documentation d'entreprise et mon choix s'était porté sur du xml car j'avais besoin de sémantique. Mais j'avoue que j'avais galéré pour trouver un éditeur xml complet et libre !

    Depuis, j'ai lu pas mal de critique sur Markdown par exemple ici : http://zverovich.net/2016/06/16/rst-vs-markdown.html.

    Et j'avoue que je reste perplexe sur le choix d'un outil léger et qui permettent d'inclure aussi bien du texte que du multimédia.

    1. 2

      Mais j'avoue que j'avais galéré pour trouver un éditeur xml complet et libre !

      Et finalement, quel éditeur avais-tu choisi ?

    2. 3

      Florent Gallaire avait comparé il y a quelques années un certain nombre de langage de balisage légers : Comparaison des langages de balisage (markup) léger (lightweight) : Txt2tags, Pandoc, Docutils, AsciiDoc, Deplate, Stx2any, AFT, Markdown et Textile

      1. 2

        +1 en plus il sait de quoi il parle, en membre de l'équipe de Txt2tags

        1. 2
          1. 1

            oui, pas de soucis pour les vieux articles.

      2. 2

        Le gros intérêt du texte brute c'est pour la gestion d'un gestionnaire de version.

        Le seul truc qui me manque un peu en markdown, c'est le centré pour l'insertion d'image… Mais bon, en truandant un peu sur une css on peut y arriver…