Logo journal du hacker middle
  1. 14
  1.  

  2. 5

    À quel moment ils se sont imaginés que leur service n’allait pas être utilisé aussi pour des utilisations malveillantes ? Enfin quand même ! Qu’ils se recentrent sur le navigateur et qu’ils en fassent un vrai outil pour power user, pas une copie de Chrome. Les évolutions dans le moteur de rendu, l’accélération et les fonctionnalités uniques comme les conteneurs d’onglets c’est cool et c’est sur ce genre de choses qu’ils devraient s’attarder.

    Firefox Send, tout comme l’outil de bloc-notes et Pocket : personne ne l’a demandé. Arrêter tous les side-projects bidon et se recentrer sur l’essentiel ça devrait être la grosse priorité pour Mozilla.

    Ça reste mon navigateur du quotidien, j’y suis attaché depuis de longues années, mais certaines décisions de la fondation me laissent perplexe. Derrière la nouvelle d’abandonner Send, s’il y a une vraie stratégie de se focaliser sur le cœur de Firefox, alors c’est une bonne nouvelle.

    1. 1

      +1

      Quand on voit le gachi de Firefox sur mobile, il devient plus que nécessaire que Mozilla change.

    2. 2

      Quel gâchis, à la base ils ont arrêté le service cet été afin de trouver une solution aux utilisations malveillantes, finalement ils abandonnent pfff.

      Tcho !

      1. 2

        Solution de facilité, on dira !

        Après avec 250 employés en moins, il faut faire des choix. On ne peut pas dire que ce service soit d’une nécessité absolue.

        1. 1

          Ouais c’est clair mais c’est dommage de voir des bonnes idées jetées à la poubelle à cause de quelques personnes malveillantes.

          Tcho !