Logo journal du hacker middle
  1. 12

Pour me former à ElasticSearch, j’ai codé il y a 2 ans un outil simple pour faire des mesures d’audience sans cookie : fairlytics.tech.

Il fonctionne, possède qqs dizaines d’utilisateurs (aucun payant), mais je manque de temps pour développer les fonctionnalités demandées.

J’aimerais donc le basculer en open-source pour rendre le code meilleur et faire vivre le produit, en contrepartie de l’opportunité d’un auto-hébergement gratuit.

Je ne sais pas trop comment m’y prendre, ni quelle licence OS choisir, ni même si ça peut intéresser quelqu’un.

Je poste ça un peu comme une bouteille à la mer, et je suis preneur de tous conseils sur la façon de gérer un projet OS. Merci!

  1.  

  2. 3

    Tu devrais t’inspirer de plausible, ils ont pas mal écris sur leur blog au sujet du choix d’être open source de leur licence etc :) https://plausible.io/blog/building-open-source https://plausible.io/blog/open-source-licenses

    1. 2

      Yo,

      La première pierre me semble d’être de mettre le code sur GitHub (par exemple) avec une licence libre en expliquant bien l’outil, ce qu’il fait, ce qu’il ne fait pas, la roadmap.

      Le truc de base comme si tu lançais un nouvel outil quoi. Ça te prend un temps minimum (mais incompressible) et tu vois ensuite si tu as encore des forces pour faire davantage (souffler sur la braise) et si le projet commence à intéresser d’autres personnes.

      Tcho !