Logo journal du hacker middle
  1. 4
  1.  

  2. 2

    Ce type d'affaire est complètement symptomatique d'un envahissement des ayant-droits de l'espace privé. Il faut absolument mettre un terme aux agissements de cette mafia qui sait très bien ce qu'elle fait et veut terroriser le grand public avec ce type d'affaires.

    1. 1

      Mouai pas spécialement d'accord.

      Tu as le droit de danser dans ton salon et tout. Tu as le droit de poster la vidéo sur le web, entre autre sur youtube.

      Par contre si dans le fond il y a un truc copyrighté… bha youtube va la dégager. Tu as le droit de balancer la vidéo ailleurs que sur youtube…

      Youtube a choisi de virer toutes vidéos pour lesquelles ils reçoivent une demande de suppression. Si ce choix ne te convient pas n'utilise pas youtube.

      1. 1

        le problème sera le même ailleurs que sur youtube. Sur ton peertube, ton admin d'instance devrai dégaer la vidéo si un ayant-droit t'attaque en tant qu'hébergeur de contenu. Il s'agit d'un problème de droit.

        1. 1

          À la différence que ça pourrai être contesté par une autre plateforme (toi même si tu auto-héberges).

          Youtube a fait le choix de ne jamais remettre en question les demandes.

          1. 1

            Il faut voir comment évoluera le modèle d'instance de Peertube. Pour Mastodon, un petit nombre d'instances héberge la grande majorité (je dirais 90% au pif) des utilisateurs. Cela augmente la surface d'attaques légales relatives aux contenus hébergés sur ledites instances.

            Si Peertube suit ce modèle, les propriétaires de ces instances se retrouveront immanquablement face à des attaques légales multiples et très fortes de sociétés spécialisées dans le racket légal. D'où mon utilisation du terme mafia. Sic ‘était le cas cela m'étonnerait qu'elles adoptent un traitement au cas par cas, les ressources humaines manquant cruellement dans le domaine de l'associatif.

            1. 1

              Je suis persuadé que d'un point de vue contenu copyrighté peertube va faire pas mal de déçu.

              Youtube a pleins de défauts mais légalement ils gèrent tout de leur côté avec des arrangements à droite et à gauche ce qu'un admin d'instance peertube ne pourra pas gérer. Après d'un autre côté un admin d'instance peertube bien motiver pourrait ignorer somptueusement une demande cordiale de la FIFA et attendre que ça aille jusqu'en justice avant de commencer à contester (droit de citation/de parodie/c'est juste un bout de contenu dans le fond d'une vidéo…).

              Si certains imaginent pouvoir pomper des vidéos de youtube les uploader sur peertube ou bien rebalancer des vidéos copyrightées ils se fourrent le doigts dans l'œil magistralement. Ça va se faire assez rapidement avec plainte et justice.