Logo journal du hacker middle
  1. 7

J’avais envie d’honorer une vieille tradition geek : présenter mon réseau, son architecture, son contenu, etc. Deux objectifs sont poursuivis : un objectif de mémoire - un jour, je relirai cet article avec nostalgie… - et un objectif d’échange - si vous trouvez des infos intéressantes ici, ou si vous avez des idées d’amélioration.

  1.  

  2. 1

    Sympa ! Tu n’as pas de soucis de latence avec pihole ? Les requêtes DNS via pihole sont parfois vraiment lentes. 47W en tout cas c’est correct. As-tu penser pour économiser de faire du docker ou de la virtu, et de n’avoir qu’une seule machine ? Avec un peu de VLAN, tu pourrais séparer tes serveurs sur une seule machine ;)

    1. 1

      Concernant pi-hole, j’avais testé plein de configs : sur du x86, sur du Pi, sur une carte SD, un SSD, etc. J’ai aussi testé AdGuard Home dans les mêmes conditions, et en fait, peu importe. En moyenne, une résolution d’un domaine pas encore en cache prend entre 20 et 400ms (et c’est unbound qui fait la résolution).

      Docker + virtu, c’est ce que je faisais avant sur un Alienware m17x-R4 (bonne grosse machine). Mais au final, je préfère le bare-metal. Je suis contre l’idée de mettre tous mes oeufs dans le même panier :)

      1. 1

        Je vois. J’avais la même latence sur les résolutions.. Après avec la virtu et deux machines à la rigueur tu peux déplacer les VM d’un côté ou l’autre :p Et pour me rassurer dans mon cas toutes mes machines sont déployées vers ansible comme ça pas de réinstallation d’une nuit complète si ça pète xD