Logo journal du hacker middle
  1. 6
  1.  

  2. 1

    Lire ces deux articles m’apporte de la frustration. Parce que je suis autodidacte et les choses sont mélangées. Les articles me semblent bien écrits. Par contre, j’ai l’impression que c’est un peu galvaudé. Sécuriser une page statique, ce n’est pas un peu exagéré ? Ou bien il s’agit d’une autre discipline : sécuriser un appareil connecté à l’Internet.

    1. 1

      Merci Salim pour ton retour. Que trouves tu mélangé? j’ai essayé de rediger mon article comme j’ai déployé l’outil. Pour le fait de sécuriser une page statique, on est d’accord que c’est bcp pour une seule page. Mais lorsque ça devient un blog, ou une autre utilisation plus poussée, ça prends son intérêt réel

      1. 1

        C’est un ressenti personnel sur le fait que mettre en ligne un site Web (publier du contenu) fasse aussi appel à des connaissances en administration système et réseau. Un débutant peut avoir l’impression de ne pas avoir le versant sécuritaire, du fait que les problématiques de sécurité peuvent lui échapper, à moins d’y avoir été sensibilisé de manière concrète ; ou formé à ces problèmes par une mise en perspective (maîtriser ce que l’on fait par la réflexion). La teneur de l’article peut amener à penser que les choses se font le plus simplement possible, (et nuance), même si cela devient clair que les choses ne sont pas au plus simple.