Logo journal du hacker middle
  1. 8
  1.  

  2. 1

    En 2015, les protestations se firent entendre de plus belle, plus spécifiquement de la part de la fraction CSU. Celle-ci prétendait que les utilisateurs éprouvaient des difficultés avec Linux et que des PC équipés de Windows en Office conviendraient mieux.

    c koi “fraction CSU” ? M'est avis que l'article devrait mieux traduire et citer ses sources. Et discuter le fait un peu mieux. Cet avis est contraire aux conclusions précédentes où le service support disait que les utilisateurs s'en sortaient bcp mieux et que le besoin de support au quotidien avait chuté.

    Marre d'articles trop brefs pour faire parler.

    1. 2

      Le CSU est un parti politique allemand.

      L'article cite sa source : https://www.heise.de/newsticker/meldung/LiMux-Aus-in-Muenchen-Opposition-wettert-gegen-katastrophale-Fehlentscheidung-3622848.html mais comme le problème est munichois la source est en allemand ! :-).

      Soyons clair, un article ne peut rendre une telle situation dont les rebondissements et surtout les enjeux sont nombreux.

      Par contre, une chance pour toi et ceux qui veulent investir dans leur compréhension de la problématique : une recherche google donne mille références intéressantes que tu peux comparer et analyser !

      Pour les plus pressés cet excellent article en anglais : https://blog.documentfoundation.org/blog/2017/02/14/statement-by-the-document-foundation-about-the-upcoming-discussion-at-the-city-of-munich-to-step-back-to-windows-and-ms-office/

      En français, tout frais tout chaud et remonté sur le JDH : http://linuxfr.org/users/kalenx/journaux/marque-page-reaction-de-la-document-foundation-a-la-decision-de-munich-de-repasser-sous-windows

      Et pour ceux qui veulent connaître ce rapport d'Accenture qui fait tant de bruit : https://www.ris-muenchen.de/RII/RII/DOK/SITZUNGSVORLAGE/4277724.pdf (attention le document est en allemand et fait 450 pages )

      Eh oui les formats courts sont à l'information ce qu'est un petit four à l'apéritif… une invitation qui peut parfois être maladroite mais qui ne présage jamais du pousse-café (Proverbe Clouguien)